Recherchez directement dans l'AppStore:
Sep01

Prix: 1,59€
L'éditeur Darren Murtha réunit tout pour le dessin dans une application extraordinairement simple : Pad a dessin ! L'idée est géniale comme tout, mais il fallait y penser : proposer toutes sortes de crayons, feutres, pastels, papiers, etc. de manière réaliste et simplissime.

Ainsi, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour dessiner du bout des doigts, avec une multitude de couleurs ; de quoi lancer votre enfant dans le monde du dessin numérique tout en ressemblant à la réalité.

Application iPad Pad a dessin

Il suffira à votre enfant de choisir sa couleur parmi les pinceaux, les crayons, les feutres, les pastels… Tous sont rangés dans un tiroir rétractable en bois, avec également les papiers, des crayons magiques, des gommes. Ce petit tiroir est rétractable pour laisser le papier entièrement libre, et ça se fait d'un geste simple. La quantité de couleurs disponibles est importante, on a un grand nombre de nuances, un véritable arc-en-ciel. En plus des pinceaux et papiers, ils ont eu l'idée géniale de proposer une des passions des tout-petits : des gommettes ! Un large choix est proposé, dans des thématiques variées : animaux, insectes, véhicules, smileys, fleurs, etc.

L'avantage de ce mini atelier d'artiste-peintre est que cela ne tache pas, ça ne s'assèche pas, les capuchons ne se perdent pas, les mines sont toujours pointues, c'est toujours rangé ! Les enfants n'ont qu'à laisser aller leur imagination.

Albums de l'application Pad a dessin

Une fois le dessin terminé, les œuvres de vos petites têtes blondes peuvent être sauvegardées de plusieurs façons. Tout d'abord dans l'album à dessins intégré à l'application qui rassemble tous les dessins d'une fort élégante façon (le dessin peut être continué ou terminé plus tard d'ailleurs). Tout est bien consigné dans l'album, vous n'éparpillez pas des papiers partout dans le salon ou la chambre.

Pour accéder à l'album lorsqu'on dessine, il faut utiliser un des boutons du tiroir qui est de la forme d'une clé USB, et qui donne accès aux options de sauvegarde et de partage : album, mais aussi envoi par courrier électronique, sauvegarde dans la pellicule de l'application Photo de l'iPad, partage sur les réseaux sociaux Twi

tter et Facebook.

Je note que les développeurs ont fait un réel effort pour internationaliser leur application puisqu'elle est proposée en Français, Anglais, Allemand, Italien, russe, Chinois, Néerlandais et Japonais. C'est plutôt rare venant d'une appli américaine pour être souligné.

Application iPad Pad a dessin

La dernière mise à jour (la version testée est la 1.7) permet en plus :

  • d’importer une photo comme papier (trop bon !) ;
  • d’annuler la dernière action (defaire/refaire) ;
  • d'avoir une icône de barre d’outils pour positionner finement les gommettes (zoomer/dézoomer par pincement, premier/arrière plan, retourner, etc.) ;
  • de mettre une photo en fond pour dessiner par dessus.

J'aime bien
– Plein d’accessoires et de couleurs
– Utilisation de ses propres photos comme papier
– Nombreux moyens de sauvegarde et de partage
– Facilité d’utilisation
– Réalisme des objets proposés

Je n'aime pas trop
– On ne peut pas zoomer pour être parfois plus précis
– Trait des feutres un peu épais

Au final, c'est une application simple d’utilisation pour les enfants, mais qui ravira en fait toute la famille. Le grand choix de couleurs et d’accessoires et le réalisme des dessins donnent un réel plaisir à dessiner sur l'iPad.

Application iPad Pad a dessin

La démo en vidéo :

zp8497586rq
Téléchargez Pad a dessin

2 commentaires “Pad à dessin pour iPad”

  1. Mike dit :

    Super produit.Teste avec ma fille de 2 ans qui pour le coup a appris a dire iPad!!
    Attention par contre, confiez un iPad a un enfant de cet age, et comme moi votre dalle ne sera plus jamais aussi 🙁

  2. Mike dit :

    Manque un mot : précise

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload