Recherchez directement dans l'AppStore:
Avr26

Le nouvel iPad 3G Apple sera lancé dans quelques jours sur le marché américain. Il coutera 130$ de plus que l’iPad WiFi, auquels il faudra également y ajouter le coût du forfait data qui va de 15 à 30$ par mois.

Un calcul rapide permet de voir que le prix de revient final s’élève à 1289$ pour la première année ! C’est une somme bien supérieure à celle d’un iPad WiFi.

Si vous êtes déjà possesseur d’un iPhone avec forfait data, il existe une excellente façon de faire d’importantes économies : le tethering ! Application iPhone MyWiLe tethering consiste à utiliser un appareil (dans notre cas un iPhone) comme modem d’un autre (ici l’iPad), pour lui donner accès au net. La condition nécessaire pour ce faire est que votre iPhone soit débridé (jailbreaké dans le jargon iPhonien), ce qui est interdit par les conditions de vente Apple et en fait perdre la garantie.

Il existe une application judicieuse qui s’appelle MyWi qui transforme votre iPhone en un hotspot 3G sans fil. Quand vous vous trouvez dans un lieu sans WiFi il vous suffit d’ouvrir l’iPhone, de lancer l’application MyWi et y associer votre iPad. L’iPhone va servir de passerelle à votre iPad pour aller sur l’internet. Vous voilà avec votre iPad WiFi, connecté en 3G, et sans frais supplémentaires inutiles !

MyWi fonctionne à ce jour avec tous les modèles d’iPhone (2G, 3G, 3Gs) depuis la version firmware 3.1. Elle permet de plus de faire du tethering bluetooh et du tethering USB, et offre une sécurité de 40bits ou 105 bits WEP.

La vidéo ci-dessous montre son fonctionnement :

6 commentaires “Comment transformer son iPad WiFi en iPad 3G”

  1. C’est du tethering Bluetooth ou USB ? Excellente nouvelle en tout cas !

  2. ipad dit :

    Les trois ! En 3G, bluetooth, et USB.
    Enfin, sur le papier… Si vous avez des retours d’expérience à partager, n’hésitez pas !

  3. guiguitaiwan dit :

    je l’ai installe sur mon 3gs pour pouvoir utiliser mon ipad hors du reseau wifi, je dois reconnaitre que c’est pratique mais la vitesse de connexion est assez lente et apres les quelques jours d’essai, 10 je crois, il faudra payer pour l’utiliser.

  4. MLG dit :

    J’utilise MyWi sur mon iPhone 3GS pour connecter mon ordi ou mon iPad et c’est vraiment génial! on peut même être à plusieurs (test avec 7 personnes simultanément sur la 3G partagée de mon iPhone Jaillbreaké). MyWi coute 4 euros il me semble sur Rock, il les vaut bien.

  5. NeozOne dit :

    ça marche bien avec Pdanet également.

  6. Gino dit :

    Inutile de chercher avec l’IOS 5 qui supprime en plus le partage de connexion qui était présent sur l’iPhone 4! Et comme le jailbreak n’est pas encore sortit, on se retrouve sans pouvoir utiliser Cydia et donc MyWi. Il faut, chez Orange, payer encore un abonnement supplémentaire pour utiliser votre iPad même si vous avez DÉJÀ un abonnement pour iPhone ce qui est mon cas, on marche sur la tête chez Apple qui oublie ses intérêts en faisant passer ceux d’Orange avant!!

Laisser un commentaire

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload