Recherchez directement dans l'AppStore:
Fév27

Enfin ! Un média majeur va développer une application iPad pour vous Mesdames. Glamour, un des titres principaux de Condé Nast, est en train de préparer une application pour le futur iPad, selon MediaWeek.
The New Yorker est également attendu sur iPad après que le magazine Wired et suivants aient ouvert la voie.

Bien qu'Apple ait reçu quelques retours grinçants des « geekettes » à propos du nom de son dernier produit [NDLR: « Pad » en anglais pouvant signifier « Serviette hygiénique »], Steve Jobs et les éditeurs auront besoin d'attirer ce public pour plaire et faire de l'iPad un succès total.

application ipad magazine glamour

Glamour magazine

Les créateurs de contenu pour iPad et tablettes en tous genres devraient viser les femmes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les femmes sont une énorme part de marché de ce que l'on appelle les « casual gamers ». D'après une étude d'Information Solutions Group, 55% des « social gamers » américains sont des femmes. Les profi

ts colossaux des applications Farmville ou MafiaWars en sont les meilleurs exemples.

Le comportement des femmes en question

Ce sont maintenant les femmes qui ont le pouvoir de décision d'achat de gadgets dans la plupart des foyers. Même si elles achètent un iPad pour un des hommes de la famille, elles vont vouloir trouver dans l'app store d'autres applications que les iKamasutra ou autres applications un peu « limite ».

Le grande question reste : payeront-elles une app iPad ? Et est-ce que les éditeurs pourront convaincre les publicitaires de sponsoriser des applications durant les premiers mois de mise sur le marché de l'iPad, alors qu'ils ne toucheront qu'une infime audience comparé aux revues papier et web ?

On peut s'attendre à ce que les femmes franchissent le pas pour certains types de magazines, comme les revues de mode ou people. La revue Lucky aux U.S. a été un des grands succès financiers de Condé Nast l'an dernier, et dispose déjà d'une application iPhone gratuite. On pourrait voir débarquer rapidement une application Lucky, et Vogue, mais il en faut davantage.

Est-ce que la communauté de développeurs et Apple réveilleront les femmes ? Il nous reste quelques mois pour voir…

zp8497586rq

Commentaires clos.

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload