Recherchez directement dans l'AppStore:
juil13

Version gratuite
Voilà un jeu comme on les aime à la rédaction ! Un concept simplissime, du multitouch bien exploité, et des graphismes sympas, le tout parfaitement adapté à l'iPad.

Harbor Master HD

Harbor Master HD est la version iPad d'un jeu déjà présent sur iPhone : vous êtes le maître de la capitainerie d'un port et vous devez organiser les chargements et déchargements de cargos ; dessinez du bout du doigt le chemin des bateaux jusqu'à un quai, et dessinez le chemin de retour en dehors de l'écran une fois les marchandises déchargées.

La contrainte principale : attention aux colisions avec les autres cargos. Pour corser un peu le tout, les cargos sont chargés de containers de couleurs différentes qu'il faut décharger sur les quais de même couleur. Parfois un même cargo transportera des containers de couleurs différentes, vous obligeant à de multiples manœuvres avant de pouvoir le faire repartir vide en-dehors de la carte.

Harbor Master HD - Carte Treasure IslandLes tailles des bateaux varient, et leurs vitesses aussi ; il faudra donc faire avec les petites corvettes rapides, les moyens cargos, et les gros porte-containers. Il faudra aussi de temps en temps faire avec des tornades qui vont dérouter vos bateaux du chemin que vous leur avez tracé.

Heureusement pour gérer tout ce petit monde qui va vite fourmiller sous vos yeux, les bateaux ont la bonne idée de donner un coup de corne de brume lorsque la collision est proche, vous permettant de rectifier le tir à temps… ou parfois trop tard.

Ce jeu va sûrement rappeler à certains d'entre vous un jeu à la règle similaire : Flight Control HD. Le concept est en effet clairement le même, mais suffisamment différent pour ne pas faire doublon et prendre plaisir à jouer aux deux jeux (NDLR: nous avons les deux installés sur nos iPads et nous jouons indifféremment aux deux). La petite nuance de Harbor Master réside dans le fait qu'une fois le cargo arrivé à quai, il vous faudra encore gérer son départ pour libérer le quai. Et quand le trafic augmente dans le port, il ne faut pas traîner !

Par défaut, vous pouvez jouer sur une carte « Treasure Island », composée de quais de deux couleurs différentes, dont un quai de déchargement rapide (à privilégier pour les gros volumes).

L'application est totalement gratuite car financée par la régie de publicité d'Apple iAd, contrairement à son application sœur pour iPhone. Si vous voulez plus de variété et des nouveautés, vous pourrez toujours acheter « in-App » (directement depuis l'application) de nouvelles cartes à 0,79€ chacune (dans ce cas, plus aucune pub ne vous sera affichée). La plupart de ces cartes recèlent des petites fonctions supplémentaires par rapport à la carte par défaut.

buy cialis online safely

r HD – Achat in-App » src= »http://www.applicationipad.fr/wp-content/uploads/2010/07/Picture-3-600×450.jpg » alt= »Harbor Master HD – Achat in-App » width= »600″ height= »450″ />

À ce jour, 3 autres cartes sont disponibles :

Harbor Master HD - carte Pirate Passage« Pirate passage » : une carte avec 3 quais sans couleur à gérer, mais contenant des îlots munis de canons pour pouvoir tirer sur des navires pirates qui essaient d'arraisonner vos cargos.

Harbor Master HD - carte Kraken Atoll« Kraken Atoll » : une carte avec 4 quais de deux couleurs différentes sur un grand atoll, et un monstre tentaculaire surgissant des profondeurs abyssales qu'il faut faire décamper à grands coups de latte sur ses vilaines papattes.

Harbor Master HD - carte Cargo City« Cargo City » : une carte avec 6 quais de trois couleurs différentes dans un décor très Manhattan.

D'autres cartes sont en préparation et devraient apparaitre dans la liste des achats possibles.

Au niveau des paramètres, tout au long de vos manœuvres, une petite musique entrainante vous accompagne que vous pourrez désactiver ou baisser, tout comme les effets sonores du jeu. En cours de partie, vous avez une option d'avance rapide du temps qui vous permet d'accélerer le déroulement des opérations, et dont vous pouvez régler la vitesse dans les paramètres.

Enfin, il existe un option d'auto-arrimage à quai. Le jeu est prévu pour gérer des utilisateurs différents avec soumission des scores en ligne sur le server d'imangi.com ou sur le réseau de micro-blogging Twitter.

Bref, vous l'avez compris, un jeu qui nous a emballé et dont on ne se lasse pas plusieurs semaines après l'avoir téléchargé ! D'ailleurs le terme qui revient le plus souvent dans les commentaires de l'AppStore est « addictif » !

Quelques captures d'écran :

Harbor Master HD - Pirate Passage

Harbor Master HD - Cargo City

Harbor Master HD - Atoll Island

zp8497586rq
Téléchargez Harbor Master HD

1 commentaire “À bon port avec Harbor Master HD”

  1. [...] Lire l’article en intégralité chez Application iPad [...]

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload