Recherchez directement dans l'AppStore:
Juin27

Prix: 5,49 €
Comme le dit le slogan: Le Mille Bornes est le jeu de société français le plus vendu dans le monde ! Une raison suffisante pour le voir débarquer sur l’AppStore.

Vous voila donc parti à la conquête des 1000 Bornes en gagnant vos kilomètres tout en contrant les attaques de vos adversaires. Nul besoin de faire un petits rappel sur les règles simples du jeu, on est vite parti dans une partie qui se joue de deux à quatre joueurs, ou seul face a l’iPad, ou en mode multi-joueurs pour challenger vos amis sur le même appareil ou via leurs appareils en bluetooth.

Mille Bornes iPad

Parmi les options, vous pouvez personnaliser vos voitures avec un conducteur à votre image avec votre photo et de quelques accessoires comme les casques, coiffures, lunettes….

Aux premiers tours de cartes on retrouve ces fameuses cartes feu vert, véhicule prioritaire, limitation de vitesse, accident, et bien d’autres.
Le jeu se déroule donc en faisant glisser les cartes du bout du doigt vers la borne du joueur concerné dans un seul but: celui de parcourir le plus vite ces 1000 kilomètres tout en ralentissant les autres joueurs à coup d’accidents, de pannes d’essence, de crevaisons, de feux rouges etc… !

mille bornes itunes

La réalisation graphique de Mille Bornes iPad est plutôt légère voir même plutôt décevante. Les personnages sont très simples et le circuit avec les voitures est très trivial, à des « kilomètres » de ce dont on est habitué à voir sur une machine comme l’iPad. Vous me direz que c’est une adaptation d’un jeu de société, mais bon on aurait apprécié des décors plus sophistiqués dignes de la version HD sur iPad.

L’interêt du jeu est bien celui de jouer contre de vrais adversaires. Le mode solo est vite frustrant, l’intelligence du jeu étant basique avec une gestion simple aléatoire des cartes, on se retrouve vite à attendre longtemps le béni Feu Vert pour enfin avancer. Mais cela pour une courte durée, l’iPad vous mettant des batons dans les roues dès que possible. Si bien que cela arrive régulièrement d’être encore au point de départ alors votre adversaire a fini la partie ! Là aussi une gestion plus intelligente des cartes aurait été la bienvenue, c’est l’intérêt de faire une version électronique d’une jeu de société.

mille bornes iphone

En conclusion, le Mille Bornes sur iPad reste un jeu sympa pour des parties rapides avec vos enfants mais ils ne vous fera pas passer des heures dans des parties endiablées avec vos amis.

Téléchargez Mille Bornes

2 commentaires “Mille Bornes iPad et iPhone”

  1. SebD dit :

    Il est excellent, le mode rapide sympa aussi quand on ne veut pas y passer trop de temps.
    Je n’y ai joué qu’à deux (1 iPad, 1 iPhone), ça marche très bien.
    Tout petit bémol : que les connexions multijoueurs ne soient qu’en bluetooth, et pas wifi.

  2. ipad dit :

    Je viens d’essayer c’est excellent comme jeu. Mais très addictif aussi.

Laisser un commentaire

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload