Recherchez directement dans l'AppStore:
Mar04

Prix: gratuit
Morphem

Voici un jeu qui nous maintient dans une compétition permanente.

MORPH’EM est un jeu de lettres sur 3 plans. Les mots doivent être écrits en 3D, les joueurs s’affrontent dans le monde entier, en temps réel, la compétition est permanente.
Les parties durent de 3 minutes, on marque nos points en réalisant le plus de mots possible à partir d’un cube composé de 6 faces de 4 lettres chacune.
Chaque manche comporte 6 mots-bonus nous permettant de pouvoir, si on les trouve, faire le trou dans le score et distancer nos rivaux. Chacun de nous peut utiliser ses pouvoirs spéciaux qui judicieusement employés nous feront prendre de l’avance et donc  de progresser plus vite dans le classement mondial. 55 trophées nous attendent.

application game ipad

Ces 2 atouts  (Mots-Bonus et de pouvoirs spéciaux) donnent en plus de la 3ème dimension, une profondeur nouvelle au gameplay compétitif (comparable à RUZZLE et WORDAMENT).Il est stimulant de jouer en temps réel avec des joueurs se trouvant à l’autre bout du monde depuis n’autre mobile ou notre tablette, de savoir qu’on manipule ensemble le même cube en même temps. Les parties ont lieu non stop, en rotation 24/24 & 7/7, en français et en anglais sur des sessions de jeu de 3 minutes.

Bien que gratuit, depuis l’apparition des pouvoirs spéciaux permettant de progresser plus rapidement et pour la personnalisation de l’application, un système monnaie in-game est présent. Il permet d’acheter en option in-app des ‘atouts’ ou tout simplement d’en gagner en jouant.

MORPH’EM est multi-plateforme, les joueurs sont indifféremment Apple, Android ou BlackBerry et aussi sur desktop. Ils jouent tous sur le même serveur et partagent le même classement ‘leader-board’.

Chaque joueur choisi son identité, MORPH’EM permet de paramétrer les couleurs de l’interface, de choisir l’avatar et modifier son pseudo qui les représentent dans les différents classements.

Déroulement du jeu:

la liste des 6 mots-bonus est affichée en début de partie, uniquement les 3 premiers mots sont visibles.

Si on veut débloquer les 3 autres il en coute quelques crédits. Les mots s’affichent seulement 10 secondes. Les mots s’effacent, le cube apparaît. Il est composé de 6 faces de 4 lettres. L’alphabet de 26 lettres est en vigueur (sans accentuation).

Chaque lettre compte un certain nombre de points de 1 à 10.

L’objectif est de trouver des mots, les mots-bonus à construire avec ces lettres.

Le jeu en 3D perturbe un peu les débutants (le cube doit tourner pour faire varier les combinaisons de lettres avec toujours uniquement 3 faces visibles à la fois, soit l’équivalent de 8 panneaux d’un visuel de 12 lettres chacun.

Les boutons fléchés ou nos doigts ou la souris permettent de faire tourner le cube.

Tous les noms communs sont accepté, à l’exception des acronymes, ainsi que les verbes à l’infinitif ou conjugués.

Chaque lettre peut être utilisée dans au moins un mot. Singulier, pluriel, conjugaison, préfixes et suffixes, pour chaque forme les mots comptent comme des mots différents ce qui rapporte facilement des points.

Les mots sont enregistrés en glissant le doigt ou le curseur sur les lettres qui les composent puis de lâcher pour valider.

Il est facile de comprendre que les mots les plus longs rapportent plus de points. Un coefficient s’applique aux mots de 6 lettres et plus. De même, plus on trouve des mots-bonus et plus notre score grandi.

Les 3 pouvoirs spéciaux sont :

L’OEIL affiche la liste de mots-bonus.

Le DÉBLOQUEUR révèle les mots-bonus cachés.

Le SERPENT indique le mot le plus long (à partir de la lettre sélectionnée).

Toutes ces explication mais pour faire simple, on doit trouver les plus de mots dans le temps de la partie, les statistiques s’affichent avec le nouveaux classement. Les parties se suivent automatiquement.

MORPH’EM est gratuit, avec des achats possibles in-app et sans publicité.

Téléchargez Morphem

Laisser un commentaire

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload