Recherchez directement dans l'AppStore:
Août29

Prix: 2,99€
Un des grands atouts de l'iPad est sans conteste son ergonomie vraiment appropriée pour consulter l'information sur Internet avec son écran tactile. On retrouve parmi tous les lecteurs de flux disponible sur l'iPad, l'application Pulse, celle qui a probablement obtenue le plus d'attention des médias.

Pulse affiche les flux RSS dans un format assez original en utilisant à la fois un défilement horizontal et vertical. Le défilement horizontal est consacré aux articles des flux et le défilement vertical aux différents flux que l'application a chargé. Ce type de présentation est vraiment efficace et vous consultez très rapidement les articles qui vous intéressent. La disposition des articles sous forme de vignettes vous donne une vue générale et donne accès aux articles d'un simple touché avec vos doigts.

Pulse iPad

L'ergonomie de Pulse est travaillée et le défilement des bandes se fait tout en douceur. Il suffit de faire glisser les éléments vers la gauche pour consulter le flux RSS choisi. Pour changer de flux il suffit de faire glisser vers le haut les flux configurés dans l'application.

Lorsque vous sélectionnez une vignette, une fenêtre apparaît sur la droite et affiche le contenu texte de l'article immédiatement. Vous pouvez également facilement consulter la version Web en cliquant sur le bouton Web, le tout sans quitter l' application ni perdre le fil de la consultation. En bas sont disposez différents boutons vous permettant de partager les articles par mail ou via plusieurs sites populaires de Office Cleaning Business

ial »>réseaux sociaux. En touchant le bouton « damier », la fenêtre de consultation se referme et vous retrouver en plein écran toutes vos vignettes.

Contrairement à la plupart des autres applications iPad lecteurs de flux qui se fondent sur Google Reader pour la gestion des flux, Pulse a sa propre interface de configuration. Il est possible de faire des rechercher, trier, ajouter, supprimer les flux RSS que vous désirez consulter. Tous les flux sont mis à jour au démarrage de l'application, le tout rapidement. Ce qui permet d'avoir une navigation fluide ensuite lorsqu'on fait glisser les éléments.

Tout est fait dans Pulse pour avoir une expérience originale de consultation des flux. Le look de l'application est propre et moderne dans un style bien propre et reconnaissable immédiatement. Les flux sont affichés blanc sur noir, tandis que les articles eux-mêmes ont un régime plus traditionnel noir sur gris clair et les boutons bleu amènent la touche de couleur.

lecteur flux ipad

La grosse limitation actuelle de Pulse est le nombre de flux limité à 20. Maintenant, pour la plupart des utilisateurs cette limitation n'est jamais atteinte. L'intégration avec Google Reader est assez pauvre car Pulse ne reconnaît pas les catégories de Google Reader.

Pour conclure, Pulse est une application originale et sexy dans sa présentation. La navigation est très pratique et efficace. Si vos besoins de lecture de flux RSS sont modérés, Pulse est une application faite pour vous. En peu de temps vous pouvez consulter tous vos flux préférés et trouver les articles qui vous intéressent en un coup d'oeil rapide.

zp8497586rq
Téléchargez Pulse

3 commentaires “Pulse le lecteur de flux RSS sous iPad”

  1. Pierre dit :

    Moi c’est celui que j’utilise, simple, efficace et pas besoin de compte google reader !

  2. pablo dit :

    Est-ce que l’on peut faire 1 export vers Instapaper ou Delicious ?

  3. On peut envoyer vers Instapaper oui

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload