Recherchez directement dans l'AppStore:
Oct25

Prix: 1,59€
Chillingo a probablement trouvé là un jeu iPad à succès comme Angry Birds : prenez un jeu avec un concept simple mais unique, une complexité croissante des niveaux, ajoutez de

s graphismes colorés et des personnages attachants, et regardez-le atteindre les sommets des classements. Cut the Rope suit cette formule, et ça marche brillament !

Jeu iPad Cut the Rope HD

Le principe de Cut the Rope est de vous faire parvenir à chaque niveau à amener un bonbon d’un point de départ à l’écran jusqu’à la bouche de Om Nom, une adorable créature verte, tout en essayant d’attraper le maximum d’étoiles bonus, afin de débloquer davantage de niveaux. Votre principal outil pour ce faire est votre (vos) doigt(s) qui vont couper les cordons auxquels est suspendu le bonbon, pour le faire se déplacer dans le tableau.

Au fur et à mesure des niveaux passés, de nouveaux éléments vont apparaitre : bulles de savon pour soulever le bonbon, coussins péteurs pour dévier les trajectoires, cordons élastiques, etc. Bien sûr, pour pimenter le tout, de nouveaux obstacles s’ajouteront aussi : piques assassines, champs électriques, araignées gourmandes, bref, tout un tas de joyeusetés qui sont là pour empêcher la bébête verte d’avoir sa sucrerie.

Jeu iPad Cut the Rope HD

Cut the Rope est d’une simplicité extrême à appréhender. Mais la façon de résoudre les puzzles demande de planifier et/ou d’aller très vite dans les temps d’exécution, et obtenir les 3 étoiles sur un puzzle difficile est extrêmement satisfaisant. Réussir à ce jeu vous fait sentir ingénieux d’avoir résolu quelque chose qui semblait impossible au départ ; tout ce qu’il faut pour un jeu addictif. Les graphismes et animations sont géniaux – le jeu est très coloré, les animations fluides et marrantes.

Le principal problème avec Cut the Rope est que vous avez parfois peu de marge de manœuvre de placement ou dans le temps, et il est rapide de couper une corde que vous ne vouliez pas toucher alors que vous deviez actionner un autre élément du tableau. Même si vous pouvez recommencer à volonté un niveau, il est toujours frustrant d’avoir un plan et de ne pouvoir le mettre en action à cause d’une mauvaise manip. De même, certains niveaux sont plus grands que l’écran de l’iPad et scrollent automatiquement au cours du jeu si besoin, mais il n’est pas possible d’avoir une vue d’ensemble pour réfléchir à son plan d’action à l’avance, comme il est possible avec Angry Birds par exemple.

Jeu iPad Cut the Rope HD

Mais globalement ces défauts sont mineurs, Cut the Rope est ingénieux et brillant. La ludicité des niveaux et des divers éléments en font une application vraiment originale avec laquelle on peut jouer longtemps : d’abord pour débloquer des niveaux et progresser, ensuite en essayant de compléter tous les niveaux avec les 3 étoiles de bonus. Le jeu comprend actuellement 100 niveaux qui garantissent déjà plusieurs heures d’amusement, mais il est d’ores et déjà prévu que de nouveaux niveaux arrivent bientôt.

N.-B. : Depuis la version HD pour iPad, une version pour iPhone est également apparue sur l’AppStore.

Téléchargez Cut the Rope

Laisser un commentaire

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload