Recherchez directement dans l'AppStore:
Fév05

Prix: 2,99 €
Voici une application qui nous est bien plus facile à utiliser, simplement parce qu’elle est en français. Run 5 km nous donnant des dizaines d’instructions et nous guide en mode audio.

L’application nous motive à faire du sport, on se laisse guider, elle nous donne le plaisir à pratiquer, on s’entraner beaucoup plus volontiers, c’est idéale pour démarrer une activité.

Les débutants l’apprécie plus particulièrement, elle est vraiment conçu pour ceux qui n’ont encore jamais pratiquer le jogging.

Les premières séances durent environ une demie heure, on a l’impression en regardant le programme que c’est pour les nuls mais en fait lorsqu’on le suit on l’apprécie car il est très bien adapté; on n’est pas fatigué. On court juste par tranches de 1 minute, puis on passe à 1,5 minutes, 2 minutes …

Les premières séances on ne court que des petites distance, entre 1 et 2 km. On apprécie de courir en écoutant ses musiques préférées et la voix de synthétique de l’application.

application ipad

 

Ceux qui par le passé ont déjà pratiqué ce sport pourrons s’y remettre facilement. La motivation est de mise grâce à un système de récompense.

Le plus difficile avec ce genre d’activité c’est de se motiver pour commencer, faire sa première séance, courir ses premiers kilomètres. Pour réussir à retrouver la forme il faut avoir la volonté de perdre du poids.

Pour arriver à faire les 5 premiers Kilomètres, on commence avec seulement 3 séances en 1 semaine pour un total de 30 minutes.

Pour courir, tous les environnement font l’affaire, en ville dans la rue, dans un parc, en salle sur le tapis roulant.
Pour que notre motivation soit toujours active, tout au long de nos entranements on reçoit des récompenses dont ont appréciera ou pas, de publier avec nos résultats sur Facebook et Twitter.

application ipad

Lors des entranements on dispose de cartes GPS pour visualiser nos parcours, on a aussi le comptes des calories dépensées.

On peut changer nos entranements manuellement. On dispose de l’option de synchronisation automatique des résultats avec RunKeeper, Fitbit, MapMyRun.

Utile pour voir ses progressions, le statistiques en temps réel : suivi du rythme, de la distance, du temps et d’autres paramètres.
La musique qu’on écoute durant nos entranements, se gèrent aisément au sein de l’application.

On écoutera régulièrement des dizaines de conseils qui ont pour but de nous motiver tout au long de la course. Et on obtient toujours une petite récompense.

Dans le programme de motivation il y a la possibilité de partager notre progression sur les réseaux sociaux avec nos amis. On y trouve la carte du parcours et nos performances. on peut aussi synchroniser avec Apple Health.

Attention, il est conseillé de prendre un avis médicale avant de commencer les entranements.

On commence en utilisant la version gratuite mais pas d’inquiétude, au passage à la version payante l’historique et les statistiques de nos précédentes courses sont conservés.

Téléchargez Run 5K PRO

Laisser un commentaire

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload