Recherchez directement dans l'AppStore:
Avr03

Prix: 3,99€
Durant ces deux derniers jours nous avons pu découvrir bon nombre de fonctions que l’iPad permet d’offrir. La dernière nouvelle notable est l’étendue du bureau de notre Mac. Où ça ? Sur l’iPad ! iDisplay est une application qui, une fois l’iPad connecté au même réseau WiFi que votre Mac, en fait un second écran. La version pour Windows arrivera prochainement.

Application iDisplay pour iPad

Pour utiliser cette app il est nécessaire d’installer un logiciel client sur votre OS X, que les deux soient connectés à un réseau WiFi, et c’est tout. A ce moment-là l’iPad agira comme écran secondaire. Il ne s’agira pas d’un simple écran passif (qui affiche le bureau du Mac/PC), mais bi-directionnel : les éléments de l’iPad seront partageables avec le Mac/PC, le clavier virtuel de la tablette génèrera des événements sur le bureau de l’ordinateur, et il sera possible d’utiliser l’écran de l’iPhone ou de l’iPad comme périphérique d’entrée multi-touch.

Le prix de lancement est de 3,99€. Les premiers essais effectués avec l’application semblent montrer quelques instabilités mais qui seront vite corrigées dans les futures mises à jour.

Téléchargez iDisplay

6 commentaires “Transformer son iPad ou iPhone en second moniteur Mac avec l’app iDisplay”

  1. burningHat dit :

    Yep la grande question que je me pose est : « qu’en est-il si on a déjà un dual display? ». Est-ce qu’on peut par ce biais avoir son iPad/iPhone en tant que 3ème écran, c’est possible ça?

  2. Jeff dit :

    @burningHat Il faudrait connaître la techno, le mode de fonctionnement de l’appli.
    Il serait fort intéressant que ce soit un système comme l’application pour Mac « Teleport » (http://abyssoft.com/software/teleport/). Dans ce cas, il y aurait autant d’écrans que d’appareils connectés.

    Mais la photo de présentation peut aussi laisser à penser qu’il s’agit d’un système à base de VNC comme l’appli Screenrecycler (http://www.screenrecycler.com/ScreenRecycler.html). Là c’est peut-être moins évident d’en avoirplus de 2…

  3. burningHat dit :

    @Jeff yep voilà c’est exactement mon inquiétude et je cherche désespérément plus de renseignements sans en trouver… (et apparemment personne avec un dual screen n’a ajouté cette application puis fait un feedback :-p)

  4. burningHat dit :

    Bon bah pour le coup j’ai envoyé la question directement à Shape Services, on verra bien ce qu’ils me diront 😉

  5. Antho dit :

    @burningHat
    Hello, tu as eu un retour alors ? 🙂

  6. oliv dit :

    j’ai installé cette appli. Malheuresement il y a un bug: Quand on éteint l’ipad le mac continue de penser qu’il y a un deuxieme écran et le curseur de la souris disparait malgré tout sur cette écran inexistant .

Laisser un commentaire

  Les marques citées sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
  Applicationipad.fr n'a aucune affiliation avec Apple.
preload preload preload